Lanzarote Blog
Espagne,  Europe

Une semaine à Lanzarote, Road trip sur l’île aux 300 volcans !

Vous envisagez de partir une semaine à Lanzarote et de faire un road trip sur l’île aux volcans ? Superbe idée ! Pour vous aider à y voir plus clair et organiser au mieux votre séjour, nous partageons ici tous nos itinéraires et bons plans…

Cela fait un moment que nous voulions découvrir les Canaries. À défaut de faire le tour de toutes les îles de l’archipel, il a fallu faire un choix !

Notre coeur s’est rapidement tourné vers Lanzarote parce qu’elle est la plus sauvage, naturelle et authentique de toutes.  

Avec ses paysages aussi surprenants qu’impressionnants, Lanzarote est surnommée l’île aux volcans. C’est la plus ancienne des Canaries puisqu’elle est âgée de 23 millions d’années !

L’archipel des Canaries comporte 7 îles, Lanzarote est celle la plus à l’Est. Elle se situe au large des côtes Marocaines. Sa superficie est de 845,94 km2 pour être précise, ce qui fait d’elle la 4ème plus grande île de l’archipel.  Avec ses 142 517 habitants, Lanzarote est la 3ème île la plus peuplée des Canaries après Tenerife et Grande Canarie.

Cette île espagnole est réputée pour son climat, puisque ses températures moyennes varient entre 20 et 28 degrés, ce qui permet de la visiter toute l’année. C’est une destination très touristique, et notamment très prisée par les windsurfeurs car le vent y est quasi-constant.

Montana Colorada Lanzarote

Nous nous sommes donc rendues à Lanzarote au mois de mars. Nous n’avons pas eu un super temps au départ, qu’on se le dise, mais cela ne nous a pas empêchées de partir à la découverte de cette île aux allures incroyables !

📌 Si vous avez l’intention de vadrouiller comme nous, n’oubliez pas au préalable de réserver votre véhicule qui est à récupérer directement sur le parking de l’aéroport. Nous vous conseillons le loueur Cicar qui propose le meilleur tarif (en tenant compte des conditions de location).

Nous vous recommandons également de ne pas prendre une petite voiture. Optez plutôt pour un modèle un peu plus robuste car il y a différents spots auxquels on accède uniquement par des routes accidentées.

Nous avons réservé une chambre dans l’appart’hôtel Acuario Sol dans la ville de Puerto del Carmen, sur la côte Sud-Est de l’île. Avec un très bon rapport qualité/prix et idéalement situé, il permet de visiter les 4 coins de l’ile en moins de 45 min en voiture.

Hôtel Acuaria Sol Lanzarote
Hôtel Acuaria Sol Lanzarote
Puerto del Carmen Lanzarote

Dès notre l’arrivée, nous sommes rapidement plongées dans un paysage aride, désertique voir lunaire. Tout juste sorties de l’aéroport, on aperçoit déjà une multitude de volcans…

Il est bon de savoir que Lanzarote regroupe 300 cônes volcaniques, et que les 3/4 de l’île sont recouverts de lave. Ce décor est impressionnant et fait tout le charme de cette île volcanique !

En effet, Lanzarote est marqué par les éruptions volcaniques qui ont eu lieu entre 1730 et 1736, et en 1824. La lave semble avoir figé le temps.

À ce moment-là, on a juste hâte de partir à la découverte de cette île aux multiples facettes !

JOUR 1 : ⧐ Las Grietas, ⧐ Le Palmier incliné, ⧐ La Montaña Colorada, ⧐ El Cuervo, ⧐ La Montaña Negra

📍 Las Grietas

Notre 1ère étape de la journée, Las Grietas, est située à seulement 11mn de notre appart’hôtel à Puerto del Carmen.

C’est un endroit un peu secret qui se trouve dans peu de guides touristiques. Il se situe sur la L2-35. Ne cherchez pas de panneau, il n’y en a pas ! Garez-vous au niveau du petit parking qui longe la route. L’accès est facile, il ne vous restera plus qu’à traverser.

La Grietas est une grosse fissure sur la pente de la Montaña Blanca. Vous pouvez vous promener sur plusieurs mètres à travers un couloir étroit de lave pétrifiée où l’on peut observer les différentes couches volcaniques.

On ressent clairement ici la force de la nature. Et il faut le dire, c’est un très bon spot pour faire de belles photos !

Las Grietas Lanzarote
Las Grietas Lanzarote

📍 Le Palmier incliné

Nous continuons notre route, direction le célèbre Palmier incliné à 10mn de là. Il se situe au pied de la Montaña Negra. Pareil, rien n’indique ce lieu sur la route, mais bingo notre GPS l’a facilement localisé (tapez pour cela « Palmera inclinada, LZ-30 ») !

Il faut se garer dans un petit chemin. N’essayez pas d’aller jusqu’au bout en voiture, vous risqueriez d’avoir tout à redescendre en marche arrière !

Une fois stationné, admirez le paysage et profitez d’une petite balade de 5mn à travers les champs de lave et vous voilà arrivé. 

Une petite photo souvenir de ce fameux palmier et c’est reparti !

Mise à jour octobre 2024 : On nous a informé que le palmier était tombé. Il est actuellement couché parterre, coupé en deux et desséché…

Palmier incliné Lanzarote
Palmier Lanzarote
Palmier Lanzarote
Palmier incliné Lanzarote

📍 La Montaña Colorada

En sortant du chemin, reprenez la route sur votre droite et empruntez la 1ère à droite (LZ-56). À plus ou moins 7mn en voiture, vous tomberez sur la Montaña Colorada, autrement dit la Montagne Rouge.

Sa couleur spectaculaire est due à  la multitude de fragments de lave rouge présents. La petite randonnée d’1H, qui permet de faire le tour du volcan, est accessible depuis le grand parking facilement reconnaissable depuis la route.

De là, suivez le chemin aménagé qui part sur votre droite. Tout au long de la balade se trouvent des panneaux qui expliquent ce que l’on peut observer autour de nous.

Pour ne pas vous mentir, nous n’avons pas fait le tour complet pour gagner du temps… Il fallait absolument qu’on soit à l’heure pour le coucher du soleil au prochain spot !

Nous nous sommes donc rendues jusqu’à la bombe volcanique. Elle vaut clairement le détour tellement elle est impressionnante !

Même si le ciel était couvert ce jour-là, les couleurs de ce paysage étaient magiques. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à monter au sommet de la Montaña Colorada.

Mise à jour octobre 2024 : Il est désormais interdit de monter sur la Montaña Colorada.

Montana Colorada Lanzarote

Pour se rendre au prochain spot, on reprend la même route et on revient un peu sur nos pas.

Situés à seulement 3mn en voiture, se trouvent les parkings pour accéder d’un côté à El Cuervo et de l’autre à la Montaña Negra (c’est de son point culminant que nous voulons voir le coucher du soleil).

Ces 2 sites sont relativement proches l’un de l’autre, c’est pourquoi il est judicieux de laisser sa voiture sur l’un des 2 parkings pour rejoindre ensuite ces points d’interêt à pied.

📍 El Cuervo

Depuis le parking, empruntez le petit sentier sur environ 1km à travers une mer de lave. Arrivé au pied du cratère, suivez le chemin sur la droite.

Après quelques minutes de marche, vous tomberez sur l’ouverture permettant de pénétrer au cœur du volcan. À cet endroit, si vous jetez un œil sur la droite, vous apercevrez un gros bloc de pierre qui dépasse dans ce paysage lunaire.

Il s’agit en fait du rocher qui fermait le cratère et qui a été projeté lors de la dernière éruption volcanique.

Une fois à l’intérieur, le décor est saisissant. On peut facilement se laisser transporter et imaginer la lave, les grondements, les explosions… On se croirait vraiment sur une autre planète !

El Cuervo Lanzarote
El Cuervo Lanzarote

📍 La Montaña Negra

Nous finissons la journée par l’ascension de la Montaña Negra, située juste en face d’El Cuervo. Il faut compter une petite demi-heure pour monter à son sommet. Son nom Montagne Noire vient du fait qu’elle est constituée de petits cailloux noirs et de cendre volcanique.

Notre objectif initial était d’arriver à son point le plus haut avant le coucher du soleil ! Vu comme le ciel est chargé ce soir là, il n’y aura pas d’incroyable sunset… Mais tant pis, on y est, on y va !

Il y a plusieurs sentiers pour monter. À noter cependant que plus ils sont inclinés, plus ils seront difficiles à gravir physiquement et plus ils seront glissants ! À vous du coup de choisir le meilleur chemin à emprunter.

Arrivées au sommet, on a l’impression d’être sur le toit du monde ! Même si on ne peut pas assister au coucher du soleil, ce spot nous offre une vue spectaculaire à 360°.

Montana Negra Lanzarote
Montana Negra Lanzarote

De là, c’est bien plus facile et bien moins fatigant pour rejoindre le parking !

Comme des gosses, on est redescendue en courant et en se laissant porter par la pente, quitte à se remplir les chaussures de cailloux ! Fous rires garantis ! En moins de 15mn nous étions de retour à la voiture.

Mise à jour octobre 2024 : Il est désormais interdit de monter sur la Montaña Negra.

Direction Puerto del Carmen, où se trouve notre hôtel, pour y manger un petit morceau en attendant la belle journée du lendemain qui s’annonce !

JOUR 2 : ⧐ La Geria, ⧐ Playa Mujeres, ⧐ Playa Papagayo

📍 La Geria

Pour le premier stop de la journée, nous partons à la découverte des vignes volcaniques de Lanzarote. Vous allez voir, elles offrent un paysage incroyable, fascinant et unique au monde !

Les principales zones viticoles de l’île sont situées dans les régions de La Geria, Masdache et Tinajo.

Vignes volcaniques Lanzarote

Nous avons choisi d’aller visiter La Geria qui est le plus grand vignoble de Lanzarote. Vous avez déjà dû tomber sur des images de cet endroit. En vrai, il est encore plus impressionnant ! L’atmosphère qui règne ici est particulière et atypique.

Imaginez à perte de vue un paysage noir, dû aux cendres volcaniques, sur lequel des trous de 2 à 5m de diamètre apparaissent. Les vignes sont plantées dans ces immenses alvéoles afin de les protéger du vent.

Les trous, plus ou moins profonds, permettent d’atteindre une couche de terre plus argileuse et humide. Les cendres à la surface jouent un rôle de protection pour la vigne et réduisent également l’évaporation de l’eau.

Il est bon de savoir que les viticulteurs font tout manuellement, aucun engin agricole n’est utilisé pour cela. Si jamais les trous ne sont pas assez profonds pour protéger les vignes contre les vents brûlants et asséchants du Sahara, ils complètent le dispositif de protection en construisant autour des murs de pierre en forme de demi-cercle.

Vignes volcaniques Lanzarote
La Geria Lanzarote

À la Bodega de La Geria, vous avez la possibilité de déguster et d’acheter le vin qu’ils produisent. Il y a également sur place un petit restaurant. Les tapas y sont excellentes, laissez-vous tenter ! Ce haut-lieu est facilement accessible depuis leur parking.

Petit conseil, évitez les heures de pointe pour vous y rendre à cause de l’afflux des bus touristiques qui pourrait gâcher votre moment !

La Geria Lanzarote
Bodega La Geria Lanzarote

Nous n’avons pas su résister à la tentation de faire voler notre drone dans cet endroit époustouflant. Impossible de repartir d’ici sans prendre quelques photos vues du ciel !

Pour cela, nous avons repris la voiture et sommes allées nous poser dans un petit chemin non loin de là.

Vignes volcaniques Lanzarote
Vignes volcaniques Lanzarote
Route Lanzarote

📍 Playa Mujeres

Changement de décor ! À environ 30mn en voiture de La Geria, direction les plages de la côte Sud, réputées pour leur beauté. 

Les 4 derniers kilomètres se font sur une route accidentée et ça secoue pas mal ! Après 3km de piste environ, la route se divise. Playa Papagayo d’un côté, les autres plages de l’autre.

Nous prenons sur la droite dans un premier temps, direction Playa Mujeres, car nous voulons terminer notre journée de vadrouille par le coucher de soleil à la Playa Papagayo…

Avec une voiture suffisamment robuste (évitez la Fiat 500 !), l’endroit est facile d’accès, sinon vous risqueriez de laisser des bouts de voiture sur place ! Il est possible de stationner sans difficulté sur les grands parkings gratuits mis à disposition.

Playa Mujeres Lanzarote

Arrivées à la Playa Mujeres, on découvre une jolie et longue plage de sable fin. Il y a très peu de monde, certainement lié au fait qu’elle soit assez isolée.

En longeant la falaise sur la gauche, vous pouvez accéder à une petite crique, plus intimiste, appelée Caletón del Cobre. Si la marée est basse, vous pouvez continuer à longer la côte afin de découvrir les autres plages.

La Playa Caletón San Marcial, magnifique petite plage au milieu des hautes falaises, vaut le coup d’œil !

Il est possible depuis la Playa Mujeres de rejoindre la Playa Papagayo à pied. Pour cela, prenez le sentier qui longe la côte. Cette balade vous offrira de superbes points de vue !

Après avoir pris le temps ici et profité des dernières chaleurs de la journée, on reprend la voiture, direction la Playa Papagayo !

Playa Mujeres Lanzarote
Playa Mujeres Lanzarote
Playa Mujeres Lanzarote
Playa Mujeres Lanzarote

📍 Playa Papagayo

La plage de Papagayo est considérée comme l’une des plus belles plages de Lanzarote. Et effectivement, on en prend plein les yeux ! Au pied des falaises, apparaît une magnifique plage de sable doré. Son eau est transparente et de couleur émeraude.

Pour admirer le coucher du soleil et se poser sur le spot parfait, nous avons longé l’unique restaurant du coin pour rejoindre la pointe de la falaise.

D’ici, on aperçoit sur la droite toutes les plages citées précédemment. Même si on était juste au top devant ce merveilleux panorama, nous n’étions malheureusement pas les seules à voir eu cette idée !

En tout cas, le ciel était voilé ce soir-là aussi. Nous n’aurons pas eu notre petit sunset tant attendu. Dommage… Demain peut-être ?!

Papagayo Lanzarote
Papagayo Lanzarote
San Marcial Lanzarote

JOUR 3 : ⧐ El Lago Verde, ⧐ Los Hervideros, ⧐ Las Salinas de Janubio, ⧐ Los Charcones

📍 El Largo Verde

Pour notre 3ème journée sur cette île aux paysages surprenants, nous partons à la découverte du Sud-Ouest !

1er stop du jour à El Lago Verde (ou Charco Verde). Vous trouverez un grand parking gratuit juste à l’entrée du site. Empruntez le petit sentier qui part de là pour accéder au Mirador del Charco de los Clicos.

L’accès est facile, faisable même en tong. Nous marchons 5 petites minutes pour arriver au spot.

Et là, c’est un gros WAHOO ! On en prend plein les yeux avec le contraste des couleurs du paysage. Entre le bleu turquoise de la mer, le sable noir, le lac vert émeraude et les falaises oranges, c’est juste incroyable !

El Lago Verde Lanzarote
Charco Verde Lanzarote
Charco Verde Lanzarote
Charco Verde Lanzarote

Si vous souhaitez descendre sur la plage, il faudra arriver de l’autre côté. L’accès depuis le Mirador est définitivement fermé afin de préserver la falaise.

Cet endroit étant un incontournable à Lanzarote, le Mirador est toujours très fréquenté. Alors en plus, quand les bus touristiques débarquent, c’est un peu le drame ! 

Du coup, nous vous conseillons de vous y rendre plutôt en fin de journée. Il y aura moins de monde et la lumière sera plus belle…

N’hésitez pas avant de reprendre la route, à faire un petit arrêt au village de pêcheurs El Golfo, que ce soit pour y manger du poisson de la pêche du jour ou tout simplement vous imprégner de l’atmosphère de l’endroit.

El Golfo Lanzarote
El Golfo Lanzarote
El Golfo Lanzarote

📍 Los Hervideros

À 5mn en voiture d’El Golfo, nous arrivons à los Hervideros, se traduisant littéralement par « eau bouillante ». Ici, vous n’aurez aucune difficulté à vous garer non plus (grand parking).

Encore un endroit impressionnant, comme figé par le temps. Le site est recouvert de lave mais propose plusieurs petits sentiers balisés et bien aménagés pour déambuler.

Vous découvrirez dans cet univers chaotique de lave pétrifiée, différents points de vue et 2 grottes dans lesquelles la mer vient s’engouffrer. Aussi, depuis quelques puits de jour bien dissimulés dans le décor, on peut observer les vagues se fracasser dans les grottes, provoquant un bruit assourdissant.

Pour apprécier davantage le moment et avoir un paysage encore plus spectaculaire, nous vous conseillons de venir à marée haute. Ici encore, on se rend compte de la puissance de Dame Nature !

Los Hervideros Lanzarote
Los Hervideros Lanzarote
Los Hervideros Lanzarote

📍 Las Salinas de Janubio

Nous continuons notre route, direction la Playa de Janubio à 10mn de là. À cet endroit, la baignade est interdite à cause des forts courants, mais le paysage vaut quand même le coup d’œil. Avec le temps, cette plage de sable noir s’est formée suite à l’accumulation de gravillons de lave pétrifiée provoquée par l’érosion marine.

De l’autre côté, vous apercevrez la lagune longue d’1km créée par une éruption volcanique, ainsi que les célèbres Salinas de Janubio.

Elles sont les plus étendues des Îles Canaries et constituent un paysage humain d’une grande valeur architecturale et culturelle. De nos jours, elles continuent de produire l’or blanc qui a été essentiel à l’économie de l’île jusqu’à quelques décennies seulement.

Nous nous sommes rendues sur ce site en fin d’après-midi. La lumière était juste sublime… Elle se reflétait sur les marais et nous a offert un joli camaïeu de rose sur les salins.

Las Salinas de Janubio Lanzarote
Las Salinas de Janubio Lanzarote

📍 Los Charcones

On reprend la route vers los Charcones et ses piscines naturelles. Une règle inévitable pour voir les piscines (et s’y baigner pour les plus courageux !), s’y rendre à marée basse !

Nous avons choisi de nous garer à l’usine de dessalement de Yaïza. Il y a un peu de piste, mais l’accès reste facile. Pour vous y rendre, tapez sur le GPS « Canal Gestión Lanzarote – Central de Janubio » ou les coordonnées 28.9210617,13.8365738.

De là, suivez la côte à pied. N’hésitez pas à sortir du sentier pour rejoindre le bord de l’eau, il y a plusieurs piscines bien cachées !

Pour tout vous dire, malgré la marée basse, il y avait ce jour-là un gros coefficient et beaucoup de vent… Du coup, les piscines étaient régulièrement recouvertes par les vagues, et il était très dangereux de s’y baigner, même de s’y approcher !

Los Charcones Lanzarote
Los Charcones Lanzarote

En continuant votre chemin, vous tomberez sur la Mini Playa. Comme son nom l’indique, cette sublime plage de sable est tellement petite, qu’une fois votre serviette posée, il n’y a plus de place pour personne !

À peine plus loin, au Bufón de Simin, un spectacle de Dame nature vous attend !

Ici, l’océan, poussé par le vent, vient taper la falaise. On a l’impression que l’eau jaillit des entrailles de la Terre sous forme de geyser. Soyez prêts à vous mouiller !

C’est le spot parfait que nous avons trouvé pour contempler le paysage et le coucher du soleil. Quel merveilleux souvenir on garde de ce moment !

JOUR 4 : ⧐ Haría, ⧐ Mirador del Rio, ⧐ Playa Caletón Blanco, ⧐ Punta Mujeres

📍 Haría

Aujourd’hui, nous partons au Nord-Est de Lanzarote. Comme nous sommes samedi, cela tombe à pic pour faire une halte à Haría et découvrir son petit marché artisanal (10h-14h).

On y fait effectivement rapidement le tour, mais l’ambiance est particulièrement agréable ici.

Profitez-en pour vous balader dans le village, à l’ombre des palmiers.

Après avoir déjeuné dans un petit restaurant typique sur la Place León y Castillo, nous reprenons la voiture pour 12mn de route…

Haria Lanzarote
Haria Lanzarote

📍 Mirador del Rio

Nous arrivons au Mirador del Rio, l’un des plus beaux points de vue de Lanzarote !

Situé à 500m d’altitude sur les falaises de Famara, il offre une vue imprenable sur El Risco de Famara et l’île de La Graciosa qui se trouve en face.

Le belvédère del Rio est une création architecturale de César Manrique qui s’intègre parfaitement dans l’environnement. Ce bâtiment donne accès à plusieurs étages avec différents points de vue. 

Mirador del Rio Lanzarote

L’entrée au Mirador del Rio est payante (5€ pour les adultes / 2€ pour les enfants), et un grand parking gratuit vous permettra de vous garer sans difficulté.

Si l’architecture ne vous intéresse pas, empruntez alors le sentier qui part sur la gauche, juste avant le parking. Au bout du chemin, vous découvrirez une vue tout aussi exceptionnelle sur El Risco de Famara et l’île de La Graciosa.

Mirador del Rio Lanzarote
Mirador del Rio Lanzarote
Mirador del Rio Lanzarote

📍 Playa Caletón Blanco

Vamos à la playa ! En un petit 1/4 d’heure en voiture, vous arriverez à la Playa Caletón Blanco.

Gros conseil, vérifiez l’heure des marées avant de vous y rendre ! L’idéal est d’y aller à marée haute.

Une grande piscine naturelle, du sable blanc et une eau turquoise, cette plage est juste magnifique !

Playa Caleton Blanco drone Lanzarote
Playa Caleton Blanco drone Lanzarote
Playa Caleton Blanco drone Lanzarote

Le paysage ne cesse de se transformer au fur et mesure que la marée descend. Quand l’eau se retire, les roches volcaniques apparaissent. Une multitude de petites piscines se forment alors.

Apparaissent également des murets en forme de demi-cercle, construits par l’homme avec des blocs de roche volcanique entassés, qui servent de paravent ! Ils vont trop bien dans le décor, et c’est très astucieux, vu que Lanzarote est fortement exposée toute l’année aux alizés du Nord-Est (surtout dans l’après-midi) !

Vous pouvez pêcher des crabes ici, à condition que vous soyez équipé de chaussures adaptées pour gambader dans les rochers en toute sécurité.

L’eau est peu profonde sur cette plage. Vous pouvez longuement marcher vers le large sans difficulté, vous aurez pied sur plusieurs dizaines de mètres.

En bref, la Playa Caletón Blanco est juste sublime et est l’endroit parfait pour lézarder quelques heures au soleil !

Playa Caleton Blanco Lanzarote
Playa Caleton Blanco Lanzarote
Playa Caleton Blanco Lanzarote

📍 Punta Mujeres

Sur le chemin du retour, petite halte à Punta Mujeres, un joli et très calme petit village de pêcheurs. Une partie de l’année, Punta Mujeres se transforme en station balnéaire et est très fréquenté.

Vous trouverez du coup, parmi toutes les maisons blanches typiques de Lanzarote, de nombreuses locations de vacances, de petites boutiques et de quoi vous restaurer.

Mais le plus intéressant sont les 2km de côte ! Vous y découvrirez plusieurs piscines naturelles, dont l’eau est renouvelée à chaque marée. Ici par contre, nous vous conseillons de venir à marée basse.

La plupart des piscines sont vraiment naturelles, d’autres sont façonnées par la main de l’homme afin de faciliter leur accès. Autour des bassins, des petites plateformes ont également été aménagées pour poser sa serviette, mais il peut vite être très difficile d’y trouver une petite place…

Punta Mujeres Lanzarote
Punta Mujeres Lanzarote
Piscine naturelle Lanzarote
Piscine naturelle Lanzarote

JOUR 5 : ⧐ El Risco de Famara, ⧐ Cueva de los Suecos, ⧐ Playa Famara

📍 El Risco de Famara

Pour cette 5ème journée à la découverte de Lanzarote, nous partons au Nord-Ouest de L’île.

1er stop au mirador El Risco de Famara, à plus ou moins 40mn en voiture de notre hôtel. Ce point de vue est facilement trouvable car il est plutôt bien indiqué sur la route. 

Nous suivons un chemin de terre accidenté pour accéder au parking. Il ne vous reste plus que 5mn de marche ensuite pour arriver au belvédère. 

Sur place, vous trouverez une vue imprenable et vertigineuse sur la plage de Famara, mais aussi des tables de pic-nic et des structures de jeu pour enfants. 

C’est l’endroit idéal pour passer un petit moment en famille.

Il n’est pas rare de croiser des parapentes et des deltaplanes sur ce spot, car c’est de là qu’ils décollent.

Depuis ce mirador, la vue est magnifique, mais à 5mn à pied de là se trouve un autre  point de vue encore plus spectaculaire !

Pour le rejoindre, revenez un peu sur vos pas et rejoignez la falaise sur votre droite. L’endroit est bien indiqué sur les gps sous le nom de Cueva de los Suecos (ou Cueva de las Cabras). Beaucoup de personnes passent à côté sans le voir, alors n’hésitez pas à arpenter les lieux avec la localisation. 

Mirador El Risco de Famara Lanzarote
Mirador El Risco de Famara Lanzarote

📍 Cueva de los Suecos (ou Cueva de las Cabras)

Si vous avez le vertige, nous vous déconseillons vivement de ne pas vous y aventurer. Pour trouver ce mirador, il faut longer le bord de la falaise. Une fois sur place, vous apercevrez des rochers et de grosses marches qui descendent sur la droite.

Clairement, même nous qui n’avons pas forcément le vertige, nous avons trouvé cet endroit très impressionnant !

Pour nous rassurer, nous sommes descendues sur les fesses car nous avions les jambes qui tétanisaient. Nous déconseillons fortement l’accès aux enfants car ce spot n’est pas du tout sécurisé. 

Vous prendrez donc un tout petit chemin avant d’arriver dans la grotte. Vous vous retrouverez alors à 623 mètres de hauteur et à flanc de falaise ! Avec sa vue à couper le souffle, on a trouvé ce lieu tout simplement incroyable… Certainement le plus époustouflant de Lanzarote !

Cuevas de los Suecos Lanzarote
Cuevas de los Suecos Lanzarote
Cuevas de los Suecos Lanzarote

📍 Playa Famara

Après que la Playa Famara nous ait fait de l’œil d’en haut, c’est parti pour la rejoindre en voiture en 30mn.

Si vous voulez vous baigner ou barboter en détente, vous n’êtes pas au bon endroit… Il y a généralement pas mal de vent et de belles vagues, ce qui en fait un paradis pour les surfers, et un spot reconnu dans le monde entier !

Cette belle et longue plage de 5km, parsemée de dunes et d’abris en pierre (comme ceux visibles sur la Playa Caletón Blanco), est cependant parfaite pour une balade en bord de mer ou une petite séance bronzette à l’abris du vent. 

Playa Famara Lanzarote
Playa Famara

Non loin de là, se trouve le petit village de la Caleta. Très animé en haute saison, vous y trouverez quelques magasins (de surf majoritairement), restaurants et bars.

Nous y avons fait une petite halte avant de rentrer à l’hôtel. C’était l’occasion parfaite pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée autour d’une bonne Sangria !

Playa Famara dunes
Playa Famara Lanzarote
Playa Famara Lanzarote

TOUT SAVOIR POUR ORGANISER SON VOYAGE À LANZAROTE

✓ Arriver en avion

Pour arriver à Lanzarote, nous avons voyagé avec la compagnie Ryanair depuis Marseille, en vol direct. Les billets nous sont revenus à 160€ pour deux.

Nous vous recommandons de comparer les offres des différentes compagnies aériennes sur Skyscanner pour vous rendre aux Canaries (ou ailleurs !). On utilise beaucoup ce site pour trouver les vols qui nous conviennent, que ce soit au niveau des horaires ou des tarifs. 

Bon plan à savoir ! Nous nous sommes rendues à Marseille en voiture. Nous avons laissé notre véhicule directement au parking de l’aéroport. La semaine de stationnement sur le parking Super Éco, à 10mn à pied du terminal, nous a coûté seulement 38€40.

Si vous êtes dans notre situation, nous vous conseillons de réserver votre ticket de stationnement à l’avance via leur site.

✓ Se déplacer à Lanzarote

Quelque soit la compagnie que vous choisirez, vous atterrirez à l’aeropuerto César Manrique. De là, nous vous conseillons vivement de récupérer un véhicule afin d’être autonome sur Lanzarote, les endroits à visiter étant difficilement accessibles en transport en commun. 

Nous sommes passées par Cicar et avons loué une Fiat 500XL. Comme nous vous l’avons déjà recommandé, évitez de louer un « pot de yaourt » qui pourrait vous mettre en difficulté sur les routes accidentées pour rejoindre certains spots.

Leurs tarifs de location sont les plus intéressants de l’île. Nous vous conseillons de réserver votre véhicule avant votre arrivée. 

Plus vous le ferez tôt, plus les tarifs seront avantageux. Pour autant, rien ne vous sera prélevé sur votre carte, vous réglerez tout sur place. 

Du coup, si vous louez comme nous votre voiture chez Cicar, rendez-vous à la sortie de l’aéroport. Leur bureau est facilement reconnaissable, c’est celui où il y a foule ! Il faudra prendre votre mal en patience pour récupérer votre véhicule… Pour gagner un peu de temps, n’hésitez pas à sortir de la zone de débarquement pour aller au guichet du côté de la sortie.  

De là, on vous remettra votre clé, leur parking est situé juste en face de l’aéroport… Pratique !

✓ Quand partir ?

Comme pour toutes les îles des Canaries, c’est assez facile de répondre : tout le temps ! Le climat est très tempéré, il fait entre 20 et 28 degrés toute l’année. 

Nous vous conseillons donc de partir quand les températures sont basses en France, pour profiter d’un peu de douceur !

Évitez malgré tout de vous rendre à Lanzarote pendant les mois de juillet et août qui peuvent être très chauds. Hormis la chaleur, vous éviterez également la foule.

Nous espérons que notre article sur Lanzarote vous aura plu et qu’il vous inspirera pour votre prochain voyage !

Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez nous partager un retour d’expérience, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, à nous contacter via le formulaire de contact ou sur notre compte Instagram.

Nous nous ferons un plaisir de vous lire et de vous répondre !

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TITI
TITI
1 année il y a

Bravo les filles pour votre site !! Les articles sont complets et les photos trop canons. 🤩 J’adore ! 👏🏼

Laurence
Laurence
1 mois il y a

Merciiîi pour ce partage Fabuleux, magnifique, hâte d’y être, encore quelques jours de patience pour découvrir cette île mystérieuse